PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Kinshasa : Arrêté à 7 reprises à l’aéroport de N’djili, un jeune risque sa vie pour rejoindre frauduleusement l'Europe

Arrêté pour la septième fois à l’aéroport de N’djili, un jeune homme a une nouvelle fois tenté de rejoindre clandestinement l’Europe, suscitant l’inquiétude des autorités aéroportuaires.

L'aéroport international de N'djili à Kinshasa
L'aéroport international de N'djili à Kinshasa



Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé dans la nuit du 28 mai dernier à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, par la police de la Régie des voies aériennes (RVA), alors qu’il tentait une nouvelle fois d’embarquer frauduleusement pour l’Europe. L’information a été rapportée par une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Selon une source aéroportuaire citée par l’ACP, le jeune homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d’être conduit au parquet de Limete. Le procureur a ordonné qu’un médecin soit mis à sa disposition afin d’évaluer également son état psychique.

« Le 28 mai dernier, ce jeune homme, vêtu d’un gilet aéroportuaire, s’est infiltré sur le tarmac dans le but de voyager clandestinement. Il a déjà été arrêté sept fois ici à l’aéroport international de N’djili. À chaque fois, il a été remis aux parquets de Kinkole ou de Limete, mais a systématiquement été relâché. La semaine dernière encore, il a été arrêté à Kinkole », a expliqué un responsable de la police de la RVA, sous couvert d’anonymat.

Le même responsable a ajouté : « Cette fois, il est revenu avec l’intention de voler un passeport appartenant à un autre passager pour tenter de quitter le pays. Nous sommes dépassés. Nous ne comprenons plus. Il est temps que les autorités interviennent à tous les niveaux. »

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires