PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Kinshasa : Daniel Bumba annonce des nouvelles mesures de la lutte contre l’insécurité urbaine

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé un renforcement des mesures visant à lutter contre le banditisme urbain, communément appelé « Kuluna », à éradiquer les marchés et garages pirates, et à libérer les espaces publics occupés illégalement.Ces orientations ont été arrêtées lors de la réunion ordinaire du Conseil provincial de sécurité, présidée mardi 5 août 2025 par le gouverneur, selon une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat.Inscrites dans le cadre de l’opération baptisée « Retour à la norme », ces mesures visent à restaurer l’ordre public et à améliorer l’image de la capitale congolaise.

Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC..
Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC..

Lors de la réunion ordinaire du Conseil provincial de sécurité, présidée par Daniel Bumba.


À cette occasion, Daniel Bumba a exhorté les membres du Conseil à adopter des mesures rigoureuses pour assurer le succès de l’initiative, dont le lancement est prévu dans la commune de la Gombe, avant une extension progressive à l’ensemble de la ville.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires