Cette mise en garde a été formulée le mardi 23 juin 2026 à l’issue d’une audience d’environ une heure accordée à une délégation des principaux responsables de la Force du progrès. Elle intervient dans un contexte marqué par la multiplication des plaintes enregistrées ces derniers mois dans la capitale congolaise.
Au cours des échanges, le chef de l’exécutif provincial s’est dit préoccupé par les cas d’infiltration et les actes infractionnels attribués à certains individus se réclamant de ce mouvement. Il a rappelé à ses interlocuteurs les valeurs de discipline, de responsabilité et de non-violence prônées par l’UDPS/Tshisekedi.
Daniel Bumba a, par ailleurs, exhorté les jeunes de cette structure à respecter les institutions de la République et à contribuer activement à la consolidation de la paix. Il a également averti que tout acte d’incivisme ou de trouble à l’ordre public ferait l’objet de sanctions sévères à l’encontre de ses auteurs.
MKG

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!