Dans le cadre de son engagement à veiller au respect de la dignité et des droits de chaque citoyen congolais, le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a reçu, ce jeudi 30 octobre, dans son cabinet au Palais de la Justice, Andy Baswe Tshikwakwa, père de la petite Dahlia, tragiquement décédée dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 mai 2025 à la suite de l’effondrement du mur du Cercle Hippique de Kinshasa (CHK), alors en construction par la société Modern Construction.
Selon une note officielle du ministère de la Justice, Baswe a partagé avec le ministre la profonde douleur et les épreuves traversées par sa famille depuis ce drame. Il a rappelé que le grand-père de la fillette, également victime de l’effondrement, avait succombé peu après, plongeant la famille dans un double deuil.
Le ministre d’État a, pour sa part, assuré que le dossier est désormais pris en charge par les instances compétentes, afin de garantir un traitement conforme aux lois de la République et d’assurer une réparation équitable des préjudices subis, rapporte la même source.
Dans une interview accordée à la cellule de communication du cabinet du ministre, le père de la victime a indiqué que l’effondrement du mur était dû aux travaux réalisés par la société Modern Construction, propriété de l’homme d’affaires Harish Jagtani.
Âgée de seulement quatre ans, la petite Dahlia aurait célébré son cinquième anniversaire le 8 septembre dernier. Très ému par ce drame, Guillaume Ngefa a exprimé personnellement ses condoléances et son soutien à la famille endeuillée, réaffirmant son attachement à la protection des droits des citoyens, et plus particulièrement, à la défense de l’enfant en République démocratique du Congo (RDC).
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!