Huit membres du bataillon de police militaire ont comparu, ce lundi 20 octobre, devant la Cour militaire de Kinshasa-Gombe. Ils sont accusés d’avoir infligé des traitements inhumains et dégradants à une femme soupçonnée d’avoir participé au braquage d’une banque dans la capitale congolaise.
Parmi les prévenus figurent le colonel Désiré Mumesa, commandant du bataillon de la PM, le capitaine Fernand Kongani Gbagba, le capitaine Dieudonné Mwamba, le sous-lieutenant Omar Idrissa Longongo, l’adjudant Jacques Kamenga Mukela, le sergent Bachelien Mbaki Ndombasi, ainsi que les soldats de deuxième classe Guy Tshendela Kayembe et Tichick Modaya Kengo.
« Nous avons, pour aujourd’hui, identifié huit prévenus transférés devant nous par le magistrat militaire du parquet, que nous jugeons en procédure de flagrance », a déclaré le colonel magistrat Jean Robert Kilensele, premier président de la Cour militaire de Kinshasa-Gombe.
Il convient de rappeler que, jeudi dernier, des hommes armés avaient fait irruption dans la Rawbank de la Place Victoire, dans la capitale congolaise, tirant des coups de sommation et semant la panique dans le quartier. Selon un bilan provisoire officiel, tous les assaillants ont été arrêtés et placés en détention au camp militaire Lieutenant Kokolo, tandis que les otages ont été libérés sains et saufs.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!