POLITIQUE
Kinshasa : Jean-Marc Kabund échange avec la CENCO et l’ECC autour du pacte social et du dialogue national
Le président de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) et de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC), Jean-Marc Kabund, a reçu, mercredi 9 juillet 2025, à sa résidence de Kinshasa, une délégation conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC).
Composée de Mgr Donatien Nshole, secrétaire général et porte-parole de la CENCO, et du pasteur Éric Senga, porte-parole de l’ECC, cette délégation est venue présenter une initiative conjointe des deux confessions autour d’un pacte social et du bien vivre ensemble, visant à promouvoir la paix et la cohésion nationale.
Les discussions ont porté sur les principaux enjeux politiques et sociaux du moment, notamment la question d’un dialogue national inclusif. L’objectif affiché est de réunir les forces vives de la nation pour repenser le vivre-ensemble congolais.
À l’issue de l’entretien, Mgr Nshole a salué l’ouverture de son hôte et la convergence de vues sur la nécessité d’un dialogue national.
« Nous partageons cette même vision : celle d’un dialogue national organisé dans les meilleures conditions, permettant aux Congolais de se retrouver, de repenser leur manière de vivre et leur identité commune, dans l’intérêt général », a-t-il déclaré.
Gloire MALUMBA.K