À l'approche de l'élection présidentielle de 2028, les manœuvres politiques s'intensifient en République démocratique du Congo. Le parti Conscience Nationale (CONA) a franchi une étape cruciale en investissant officiellement Jean-Marc Kabund en tant que candidat à la présidence.
Lors de leur premier congrès, qui s'est tenu ce samedi 25 octobre au Centre CEPAS à Kinshasa, les délégués du parti ont unanimement adopté cette décision, placée sous le thème : « Le démarrage de la rupture qui libère le potentiel congolais ». Ce slogan reflète la volonté du CONA de se positionner en tant qu'alternative crédible face au régime en place.
Sous la direction de Matthieu Luboya, le parti a fortement critiqué la gouvernance actuelle, dénonçant une dérive institutionnelle et des promesses non tenues. Dans une déclaration ferme, le CONA a mis en garde le président Félix Tshisekedi, affirmant qu'il ne devrait pas prolonger son mandat « d'une minute de plus » après 2028.
Pour le CONA, le temps de la rupture est arrivé. Jean-Marc Kabund se présente comme le porte-étendard d'un nouveau départ pour le Congo, représentant un changement attendu par une partie significative de la population.
Cedrick KAPINGA MUKENDI

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!