Le député provincial élu de Mont-Ngafula, Aubin Minaku, a vivement interpellé la plateforme présidentielle, l’Union sacrée de la Nation (USN), sur sa manière de gérer la question de « l’agression rwandaise ».
Cette sortie médiatique intervient lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, en marge de la présentation officielle du front commun de l’opposition « Sauvons la RDC ».
« S’il y a un agresseur, il faut saisir le Conseil de sécurité des Nations unies, qui agit sur la base du chapitre VII de la Charte. Plutôt que de répéter sans cesse que le Rwanda est l’agresseur, il faut également saisir la Cour internationale de justice. C’est cela, la responsabilité. Sinon, il reste la voie du règlement amiable », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il a ajouté :
« Mais demander à chaque opposant de monter sur un toit pour dire “je condamne l’agresseur”, cela a déjà été fait. »
Créé sous la présidence de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila, le mouvement « Sauvons la RDC » a fait sa première apparition publique vendredi 24 octobre à Kinshasa. Selon ses promoteurs, il s’agit d’un mouvement citoyen initié par des Congolais déterminés à « mettre fin à la tyrannie » et à restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!