Selon une dépêche de la cellule de communication de la présidence, cette Assemblée générale ordinaire (AGO) revêt un caractère hautement symbolique pour la RDC, qui accueille pour la première fois ce rendez-vous continental de premier plan.
Le Chef de l’État a d’abord échangé avec les anciens Léopards, champions d’Afrique en 1968 et 1974, et premiers représentants du pays à la Coupe du monde en 1974, conduits par le ministre des sports, Didier Budimbu. Il s’est ensuite entretenu avec Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA), et Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF). La série d’audiences s’est clôturée par une rencontre avec le judoka français Teddy Riner, plusieurs fois champion du monde et champion olympique.
Instance suprême de la CAF, l’Assemblée générale ordinaire réunit les représentants des 54 associations membres afin de définir les grandes orientations de la saison à venir. Elle examine les compétitions, adopte le budget et les comptes audités, aborde les questions statutaires et fixe les priorités destinées à guider le développement du football africain. Chaque association dispose d’une voix, assurant ainsi un processus décisionnel fondé sur la collégialité.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!