Selon un communiqué publié ce mercredi 21 janvier et cité par l’ACP, l’événement se déroulera sous le haut patronage du président de la RDC, Félix Tshisekedi, représenté pour l’occasion par la Première ministre Judith Suminwa, qui remettra les diplômes aux lauréats.
La cérémonie concernera la remise des Certificats d’études avancées (CAS), ainsi que des Masters et Maîtrises en gestion du cycle électoral, aux apprenants des première, deuxième et troisième promotions, précise le communiqué signé par le professeur Christophe Stuckelberger, directeur général de l’EFEAC.
Plusieurs personnalités sont attendues, dont la ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovation, le représentant permanent et ambassadeur de la CEEAC, des diplomates des pays membres de la CEEAC en RDC, ainsi que des gouverneurs.
Le communiqué rappelle que, conformément à l’article 7.3 de la directive du secrétaire général de la CEEAC relative à la politique de formation et répondant aux missions du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (Copax), l’EFEAC est chargée de mettre en œuvre des programmes de niveau stratégique et opérationnel dans le domaine de l’assistance électorale.
Initiative de la RDC, l’EFEAC bénéficie du soutien de dix pays membres de la CEEAC. Elle a été officiellement créée à Libreville en mai 2011, en présence des responsables des commissions et administrations électorales de ces pays, et homologuée en 2013 comme centre d’excellence de la CEEAC.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!