Les actions de régulation en cours s’inscrivent dans le cadre de la mission mixte permanente de régulation routière, initiée par le gouverneur de la ville, dont l’objectif est de rétablir l’ordre, la discipline et l’autorité de l’État sur la voie publique.
Le communiqué souligne que ces opérations concernent tous les usagers de la route : conducteurs de véhicules particuliers, transport en commun, motocyclistes, propriétaires de véhicules et conducteurs d’engins divers. Le ministère insiste : aucune mesure discriminatoire ou ciblée n’est appliquée à une catégorie spécifique d’usagers.
Pour lever toute ambiguïté, le gouvernement provincial annonce la suspension immédiate de toutes les opérations ciblant uniquement les motocyclistes, y compris les contrôles relatifs à l’identification, aux autocollants, à la numérotation ou aux inspections sectorielles isolées. Cette mesure s’applique aux vingt-quatre communes de Kinshasa.
Les motocyclistes, comme tous les conducteurs respectueux des règles, sont invités à poursuivre leurs activités dans le strict respect des lois et règlements de circulation routière. Le gouvernement provincial réaffirme sa détermination à maintenir des actions de régulation équitables, afin de garantir la sécurité, la fluidité du trafic et la protection de l’ensemble des usagers.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!