Le drame s'est produit dans le quartier Erady, sur l'avenue Kasongo, précisément à l'arrêt « Chambre froide », le long de la route By-pass, qui sépare cette municipalité de celle de Mont-Ngafula.
Par ailleurs, de fortes inondations ont également été observées dans la commune de Kitambo, toujours dans l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
D'après l’Agence congolaise de presse (ACP), la moitié de la commune de Kitambo a les pieds dans l'eau à la suite des pluies. Des inondations d’une ampleur jamais vue auparavant y sont enregistrées.
« L'électricité est coupée pour prévenir des accidents. La vie s'est arrêtée ici. Cette situation était prévisible avec le bouchage des caniveaux, qui sont de toute façon insuffisants », a indiqué à l’ACP Marc Mulumba, un habitant de cette commune et victime des inondations.
Il convient de rappeler que la ville de Kinshasa a été le théâtre de catastrophes naturelles causées par des pluies diluviennes au début du mois précédent. Plusieurs dégâts, tant matériels qu’humains, avaient également été signalés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!