Selon un communiqué de la cellule de communication du gouvernorat, cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne « Retour à la norme », un vaste plan visant à lutter contre l’occupation illégale des espaces publics.
Cependant, la même note officielle souligne que, la commission aura également pour mission de superviser les travaux d’assainissement, d’aménagement et de sécurisation de la zone, en vue de la reprise du trafic ferroviaire urbain.
Le gouvernement provincial précise que les objectifs de cette intervention sont multiples : assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, faciliter la mobilité urbaine grâce à la reprise du trafic ferroviaire, protéger la santé des habitants en prévenant les épidémies notamment le choléra, dont Pakadjuma est un des foyers principaux et garantir l’assainissement pour mettre fin à l’insalubrité générée par cette occupation anarchique.
Enfin, le gouvernorat assure que toutes les mesures sont prises pour garantir un relogement sécurisé et digne des populations concernées, conciliant ainsi ordre urbain et respect des droits des habitants.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!