En marge de cette cérémonie empreinte de tristesse, le Président de la République, Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), actuellement en déplacement, s’est fait représenter par le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita.
Le général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel est décédé à la suite d’un malaise survenu dans la zone opérationnelle d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, alors qu’il se trouvait en plein exercice de ses fonctions au service de la nation.
La cérémonie funéraire, marquée par une forte charge émotionnelle et une grande solennité, a été ponctuée par un cortège funèbre, des moments de recueillement, un office religieux, le dépôt de gerbes de fleurs ainsi que plusieurs témoignages rendant hommage au parcours et à l’engagement du défunt au sein des FARDC.
Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, plusieurs officiers généraux et supérieurs des FARDC, des autorités civiles, ainsi qu’un grand nombre de militaires venus saluer la mémoire de leur compagnon d’armes.
Au nom du Commandant suprême des FARDC, le ministre de la Défense nationale a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs, symbolisant la reconnaissance de la Nation pour les loyaux services rendus par le général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, tombé dans l’accomplissement de son devoir.
La même source précise que, les obsèques se sont achevées par l’inhumation du défunt au cimetière militaire « Le Repos du Soldat », situé dans la commune de la N’Sele, à Kinshasa, au terme d’une cérémonie rythmée par les honneurs militaires.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!