PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Kinshasa : deux faux policiers arrêtés par la PNC à Mont-ngafula

Au moins deux (2) individus se faisant passer pour des policiers ont étéinterpellés au commissariat urbain de la commune de Mont-Ngafula, précisément au sous-commissariat de Bel Air, dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre l’usurpation de fonctions au sein de la Police nationale congolaise (PNC).

présentation de deux faux policiers arrêtés par la PNC.
présentation de deux faux policiers arrêtés par la PNC.

Selon un communiqué du Commissariat provincial de la PNC ville de Kinshasa, relayé par l’Agence congolaise de presse (ACP), l’opération a été menée par le département des renseignements généraux, sous la coordination du commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu.

Cette campagne de traque des faux agents de l’ordre commence à produire des résultats probants, avec le démantèlement d’un réseau de faux policiers opérant dans la juridiction du commissariat urbain de Mont-Ngafula.

La même source indique que, lors de cette opération, plusieurs autres suspects ont réussi à prendre la fuite. En revanche, deux individus ont été arrêtés et mis à la disposition des services compétents pour la poursuite de la procédure judiciaire.


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires