Cette dotation vise à améliorer la mobilité et l’efficacité des services relevant du ministère de l’Intérieur et des autorités territoriales, afin de renforcer leur présence sur le terrain et leur proximité avec la population, souligne la même source.
Sur ce lot, 70 véhicules ont été affectés à la Police nationale congolaise (PNC) pour accroître ses capacités opérationnelles. Douze autres ont été remis aux administrateurs de territoire ainsi qu’aux commissariats provinciaux de la Lomami et du Sankuru. L’Agence nationale de renseignements (ANR), la Direction générale de migration (DGM), la Commission permanente de frontières (CPF), la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre (CNC-ALPC) ainsi que le ministère de la Gestion du territoire (MGS) figurent également parmi les bénéficiaires.
En marge de la cérémonie, le VPM Shabani a remis au Commissaire général de la Police un lot d’armes non létales antiémeutes, en insistant sur leur utilisation responsable et dans le respect des droits humains.
Cette initiative, appelée à se poursuivre avec l’arrivée de nouveaux lots, s’inscrit dans un vaste programme de modernisation visant à doter les services de sécurité, les provinces et les entités territoriales de moyens logistiques adaptés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!