Dans la continuité des actions de solidarité engagées après l’incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 septembre au camp Kabila, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a une nouvelle fois apporté une aide matérielle aux familles de policiers sinistrées, selon une dépêche de la cellule de communication du ministère.
Ce mardi 21 octobre, une délégation conduite par Fanfan Mukendi, coordonnatrice adjointe de la Cellule permanente d’alerte et d’urgence (CPAU), s’est rendue sur le site du camp Kabila, dans la commune de Lemba, pour remettre des biens de première nécessité.
Cette nouvelle intervention du gouvernement vise à améliorer les conditions de vie des familles touchées par le sinistre, en attendant leur relogement définitif dans les habitations en construction à Ndjili Brasserie — un projet porté par le ministère de l’Intérieur à travers la Direction de la gestion et de l’entretien des infrastructures de la Police nationale congolaise (PNC).
Les familles bénéficiaires ont reçu des seaux, bassins, malaxeurs, braseros et divers articles essentiels. Elles ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement pour cette attention renouvelée, symbole de l’engagement constant du Vice-Premier ministre Jacquemain Shabani Lukoo en faveur du bien-être des agents de la PNC et de leurs familles.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!