PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Kinshasa : plus de 11 morts, dont trois élèves, dans un violent accident près de l’arrêt Gramalic

Au moins 11 personnes ont perdu la vie, dont trois élèves, ce lundi 24 novembre à Kinshasa, près de l’arrêt Gramalic, dans la commune de Ngaliema, sur la route de Matadi. Selon des témoignages recueillis par la radio Okapi, un camion de marque TATA transportant des débris destinés à un chantier public de voirie a perdu ses freins et percuté plusieurs véhicules voitures, camions, motos  ainsi que des piétons, avant de se renverser.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.


Malgré les efforts du conducteur pour alerter les autres usagers et tenter de freiner en heurtant un autre camion, le véhicule a tout percuté sur son passage. Le drame a laissé derrière lui une scène macabre : des corps gisaient sur le trottoir ou étaient coincés entre les engins accidentés, tandis que de nombreux véhicules étaient détruits.

Dans cette même lancée, des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des motos réduites à l’état de ferraille et des traces de sang sur la chaussée, certains corps étant gravement mutilés. Sur place, plusieurs personnes se sont mobilisées pour secourir les blessés et dégager les corps.

Il convient de noter que, ce nouvel accident relance les appels à un contrôle technique strict, y compris pour les véhicules affectés aux services publics, afin de prévenir de telles tragédies.

MKG

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires