PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Kinshasa sous les eaux : familles sinistrées et circulation paralysée

Une violente pluie a frappé Kinshasa mardi matin, provoquant la destruction de logements, des blessés et de graves perturbations de la circulation dans plusieurs quartiers de la capitale.

les inondations devant le Centre culturel d'Afrique centrale, situé sur le Boulevard Triomphal, à Kinshasa, capitale de la RDC, après la pluie qui s'est abattue mardi 04 novembre 2025. Crédit photo ACP.
les inondations devant le Centre culturel d'Afrique centrale, situé sur le Boulevard Triomphal, à Kinshasa, capitale de la RDC, après la pluie qui s'est abattue mardi 04 novembre 2025. Crédit photo ACP.

Une forte pluie s’est abattue sur Kinshasa, ce mardi 4 novembre au matin, provoquant d’importants dégâts matériels et humains, dans quelques coins de la capitale congolaise,  rapporte l’Agence congolaise de presse.

À N’sele, une famille a perdu son logement après l’effondrement d’un mur appartenant à une société de fabrication de briques, dans le quartier Mpassa 3-Bibwa. « Le mur s’est écroulé sur un hangar où vivait une famille. Plusieurs membres ont été blessés et transportés à l’hôpital le plus proche pour recevoir des soins », précise Richard Lingwe, chef du quartier.

Dans le centre-ville, la circulation a été fortement perturbée. Sur le boulevard Triomphal, dans les communes de Lingwala et Kasa-Vubu, les automobilistes sont restés bloqués pendant plusieurs heures au niveau du Palais du Peuple et du Stade des Martyrs, en raison des eaux stagnantes.

À N’Djili, à l’Est de la capitale, de nombreuses rues et parcelles ont été inondées, les caniveaux étant insuffisants pour évacuer les eaux de pluie. Au nord-ouest, dans le quartier Champ des Tirs (commune de Ngaliema), piétons et motocyclistes ont également rencontré de grandes difficultés. Certains habitants se sont improvisés transporteurs pour aider les passants à franchir les zones inondées.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires