Une forte pluie s’est abattue sur Kinshasa, ce mardi 4 novembre au matin, provoquant d’importants dégâts matériels et humains, dans quelques coins de la capitale congolaise, rapporte l’Agence congolaise de presse.
À N’sele, une famille a perdu son logement après l’effondrement d’un mur appartenant à une société de fabrication de briques, dans le quartier Mpassa 3-Bibwa. « Le mur s’est écroulé sur un hangar où vivait une famille. Plusieurs membres ont été blessés et transportés à l’hôpital le plus proche pour recevoir des soins », précise Richard Lingwe, chef du quartier.
Dans le centre-ville, la circulation a été fortement perturbée. Sur le boulevard Triomphal, dans les communes de Lingwala et Kasa-Vubu, les automobilistes sont restés bloqués pendant plusieurs heures au niveau du Palais du Peuple et du Stade des Martyrs, en raison des eaux stagnantes.
À N’Djili, à l’Est de la capitale, de nombreuses rues et parcelles ont été inondées, les caniveaux étant insuffisants pour évacuer les eaux de pluie. Au nord-ouest, dans le quartier Champ des Tirs (commune de Ngaliema), piétons et motocyclistes ont également rencontré de grandes difficultés. Certains habitants se sont improvisés transporteurs pour aider les passants à franchir les zones inondées.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!