« L’accident survenu aujourd’hui est déjà de trop. Il est urgent de décongestionner le marché Matadi-Kibala, en aménageant une aire de stationnement adaptée, et de permettre aux autorités locales de gérer les projets relevant de leur ressort », a déclaré Didier Tenge, ministre délégué à l’Urbanisme et à l’Habitat, en charge de la politique de la ville.
Joint par téléphone par l’Agence congolaise de presse (ACP), le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu, a précisé que « six personnes ont perdu la vie et dix autres ont été blessées », dont quatre légèrement.
Ces dernières, précise-t-il, ont été transportées vers les centres de santé les plus proches, tandis que les autres victimes ont été prises en charge par l’hôtel de ville, qui a mobilisé deux ambulances. Les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa.
Parmi les personnes décédées figurent une vendeuse et sa fille âgée de dix ans, ainsi que trois hommes. L’accident a également endommagé six véhicules, a indiqué le commissaire supérieur adjoint Faustin Oloma, commandant de la police de circulation routière, précisant que la route n’avait été dégagée qu’en fin de matinée.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!