PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

POLITIQUE

Kinshasa : un policier porté disparu après une perquisition au domicile de Néhémie Mwilanya

Une perquisition a été menée au domicile de Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, à Kinshasa. Un policier chargé de sa sécurité a été interpellé puis conduit vers une destination inconnue.

Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.
Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.

Le camp de l’ancien régime continue de faire l’objet de pressions. Un policier affecté à la sécurité de la résidence de Néhémie Mwilanya a été interpellé puis conduit vers une destination inconnue, à l’issue d’une perquisition menée jeudi 6 novembre à Kinshasa.

Selon des sources familiales citées par Radio Okapi, l’opération s’est déroulée au domicile de Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de l’ex-président Joseph Kabila.

Pour rappel, en juin dernier, Néhémie Mwilanya avait salué sur les réseaux sociaux la visite de Joseph Kabila à Goma, y voyant « un acte de solidarité chargé de symboles ». Il avait également souligné « l’importance du retour de l’ancien chef de l’État en cette période où les populations du Kivu subissent les effets de la rébellion », avant de conclure : « Chaleureuse bienvenue au Sud-Kivu, terre qui vous a vu naître. »


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires