PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Kinshasa : un stagiaire assigne l’INPP en justice pour non-engagement après trois mois de stage
Tribunal de travail de Matete, à Kinshasa.
JUSTICE

Kinshasa : un stagiaire assigne l’INPP en justice pour non-engagement après trois mois de stage

L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) a été traduit en justice, lundi 15 juillet, pour violation présumée du Code du travail. L’institution est accusée d’avoir permis à un stagiaire de poursuivre son stage au-delà de la période légale sans lui proposer de contrat.

L’affaire a été examinée lors d’une audience publique du tribunal de travail de Matete, dans l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

« Mon client a effectué un stage professionnel de plus de trois mois. Le fait qu’il ait continué à travailler au-delà du délai légal implique, conformément à l’article 40, alinéa 2, du Code du travail, qu’un contrat de travail aurait dû lui être proposé », a plaidé l’avocat de M. Trésor Kandolo, stagiaire au sein de l’INPP.

Gloire MALUMBA.K

Lundi 21 juillet 2025 à 20:19

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.