Le président de la République, Félix Tshisekedi, a accueilli ce vendredi 21 novembre à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, Son Altesse Sheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, l’Émir de l’État du Qatar, pour une visite officielle en République démocratique du Congo (RDC), la première du genre, rapporte la cellule de communication de la présidence.
Peu avant dans la matinée, Tina Salama, porte-parole de la présidence, avait souligné que cette visite historique vise à renforcer les relations bilatérales et à consolider les liens économiques entre la RDC et le Qatar, deux pays qualifiés d’« amis ».
À son arrivée, le Souverain qatari a été chaleureusement accueilli par une délégation congolaise comprenant, outre le Chef de l’État, la ministre des Affaires étrangères et plusieurs membres du cabinet présidentiel.
Au programme, Son Altesse Sheikh Tamim Ben Hamad Al Thani et le Président Félix Tshisekedi se sont rendus à la Cité de l’Union africaine pour une rencontre bilatérale, marquée par la signature de plusieurs accords de coopération entre la RDC et l’État du Qatar.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!