S'adressant à la jeunesse du Lualaba, l’inspecteur général des finances a souligné que l'avenir radieux dépend largement des actes patriotiques que nous posons aujourd'hui et que les jeunes poseront demain.
« N'imitez pas certains de vos aînés, ces brebis galeuses qui ont fait de l'enrichissement personnel un mode de vie. Un patriote ne détourne jamais les fonds publics, nécessaires au développement », a-t-il déclaré.
Selon lui, le détournement des deniers publics n'est pas différent de l'agression armée contre le pays, car les conséquences de ces actes sont identiques. Malgré la présence de fils indignes qui cèdent aux anti-valeurs, il existe néanmoins des patriotes soucieux de la bonne gouvernance et du respect des deniers publics.
En parallèle, Jules Alingete recommande à chacun de travailler à l'éclosion d'une génération de gestionnaires publics attachés aux valeurs éthiques pour un Congo meilleur, prospère et paisible.
« Vous, jeunes, êtes appelés à défendre la mère patrie, héritage sacré de nos aïeux, et à dénoncer tous les actes de corruption qui entravent votre avenir », a affirmé le patron de l'IGF d'un ton ferme à la jeunesse du Lualaba.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!