Informée de graves accidents de circulation survenus ce dimanche 11 mai dans le territoire de Kasangulu, province du Kongo-Central, la Première ministre Judith Suminwa a donné des instructions au Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, afin d’apporter un soutien immédiat aux services provinciaux et de coordonner les secours sur place.
Selon un communiqué de la Primature, en attendant les bilans définitifs des services compétents déjà mobilisés, Mme Suminwa a adressé ses condoléances aux familles des victimes et leur a exprimé tout son soutien.
Par ailleurs, la cheffe du gouvernement suit de près la situation des sinistrés des récentes pluies torrentielles survenues dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
Face à ces drames, la Première ministre a exhorté les ministres concernés à prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux sinistrés et assurer la prise en charge des blessés.
Elle a également tenu à rassurer les familles des victimes quant à l’engagement du Gouvernement de la République à fournir une assistance appropriée.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!