L’annonce a été faite, samedi 20 décembre dernier, par David Mukeba Kalengay, conseiller principal du Chef de l’État en charge des infrastructures, à l’issue d’une audience que lui a accordée le gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
« La cité de Kimpese est retenue dans le programme de construction et de modernisation des universités à travers la République démocratique du Congo, dans sa deuxième phase, qui concerne notamment les villes de Kisangani, dans la province de la Tshopo, et de Mbandaka, dans la province de l’Équateur », a précisé M. Mukeba Kalengay. Il a souligné qu’« une jeunesse ne peut incarner l’avenir que si elle bénéficie d’une formation et d’une instruction dignes de ce nom, appuyées par des infrastructures de qualité ».
Selon lui, c’est dans cette perspective que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inscrit la construction et la modernisation des universités parmi les priorités de son programme de gouvernance. Il a rappelé que la première phase de ce vaste projet avait concerné les villes de Kinshasa, Bunia, Mbuji-Mayi, Kolwezi et Kananga.
De son côté, le gouverneur du Kongo-Central a salué cette initiative du gouvernement, qu’il considère comme un levier stratégique pour l’amélioration de l’offre éducative et le renforcement de la formation de la jeunesse, en cohérence avec la vision du Chef de l’État en faveur d’un développement équilibré et inclusif du pays.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!