PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Kwilu : plus cinq morts dans un grave accident de circulation et plusieurs dégâts matériels enregistrés à Kikwit

Le Grand Bandundu est une nouvelle fois endeuillé. Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans un grave accident de circulation survenu vendredi matin, 2 janvier 2026, à Kikwit, principale ville de la province du Kwilu, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Véhicule brûlés par la population après avoir commis le meurtre de plus de cinq personnes, à Kikwit.
Véhicule brûlés par la population après avoir commis le meurtre de plus de cinq personnes, à Kikwit.


« Cinq personnes ont été tuées dans un accident de circulation survenu ce vendredi matin dans la commune de Nzinda », a confirmé Serge Musila, bourgmestre de cette municipalité.

D’après l’autorité communale, un camion aurait perdu le contrôle sur l’avenue Wazabanga, dans la partie de Kikwit 3. Le véhicule a d’abord percuté une moto à l’entrée de l’aérodrome, provoquant la mort de deux personnes, avant de poursuivre sa course et de faucher trois autres victimes au niveau de Ndeke-Zulu. Deux personnes ont également été grièvement blessées.

Selon le bourgmestre, une panne de freins serait à l’origine du drame. Après l’accident, le véhicule impliqué a été incendié par des habitants en colère, témoignant de l’émotion suscitée par cette tragédie.


LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires