PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

La RDC accueille son tout premier navire de guerre « PHM- P142» baptisé au nom de  « Alternance pacifique 24 janvier 2019»
SÉCURITÉ

La RDC accueille son tout premier navire de guerre « PHM- P142» baptisé au nom de « Alternance pacifique 24 janvier 2019»

Dans le cadre du renforcement des Forces navales des FARDC, la République démocratique du Congo (RDC), a  accueilli son tout premier Patrouilleur haute mer, un navire de guerre destiné à l'action de l’État en mer, PHM- P142 a été baptisé au nom de « Alternance pacifique 24 janvier 2019», apprend-on d'une dépêche du ministère de la défense nationale.




D'après la même source, la cérémonie du baptême et du commissionnement a eu lieu ce lundi 10 mars 2025, au port de Boma, en présence du VPM de la  Défense Guy Kabombo, du Chef d'État-Major Général adjoint des FARDC,  le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru, aussi du Chef État-Major Force navale, l'Amiral Kuyande Lukombo  et du vice-gouverneur du Kongo-Central, Prosper Ntela.

En prélude de cette  cérémonie du baptême et du commissionnement du Navire de Guerre PHM- P142 « Alternance Pacifique » sous le haut patronage de Félix Tshisekedi,  commandant suprême des FARDC, Chef de l'État, le VPM de la Défense RDC, séjourne depuis dimanche 09 mars à  Matadi,  dans le Kongo-Central.

À destination de Boma, le Patron de la défense nationale a avant tout visité quelques infrastructures de la 1422e Flottille navale,  des Forces navales des FARDC.


Gloire MALUMBA.K

Lundi 10 mars 2025 à 15:58

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.