PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

La RDC accueille son tout premier navire de guerre « PHM- P142» baptisé au nom de « Alternance pacifique 24 janvier 2019»

Dans le cadre du renforcement des Forces navales des FARDC, la République démocratique du Congo (RDC), a  accueilli son tout premier Patrouilleur haute mer, un navire de guerre destiné à l'action de l’État en mer, PHM- P142 a été baptisé au nom de « Alternance pacifique 24 janvier 2019», apprend-on d'une dépêche du ministère de la défense nationale. D'après la même source, la cérémonie du baptême et du commissionnement a eu lieu ce lundi 10 mars 2025, au port de Boma, en présence du VPM de la  Défense Guy Kabombo, du Chef d'État-Major Général adjoint des FARDC,  le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru, aussi du Chef État-Major Force navale, l'Amiral Kuyande Lukombo  et du vice-gouverneur du Kongo-Central, Prosper Ntela.

En prélude de cette  cérémonie du baptême et du commissionnement du Navire de Guerre PHM- P142 « Alternance Pacifique » sous le haut patronage de Félix Tshisekedi,  commandant suprême des FARDC, Chef de l'État, le VPM de la Défense RDC, séjourne depuis dimanche 09 mars à  Matadi,  dans le Kongo-Central.

À destination de Boma, le Patron de la défense nationale a avant tout visité quelques infrastructures de la 1422e Flottille navale,  des Forces navales des FARDC.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires