SPORTS
Ligue des Champions CAF: TP Mazembe s’incline devant Young Africa par (1-3)
Dans le compte de la quatrième journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF, le TP. Mzembe s’est incliné, ce samedi 4 janvier, devant Young African sur le score d’un but à trois au stade Benjamin Mpaka de Dar-Es-Salaam en Tanzanie.
Après le coup d'envoi de la première période, les Corbeaux étaient les premiers à ouvrir la marque à la 16e minute de jeu sur penalty via Alioune Badara Faty. Par contre, le club local a réagi à la 33e minute de jeu par le truchement de Clément Franses Mzize.
Par ailleurs, les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de parité d’un but partout (1-1). Au retour de la pause, les poulains de l'entraîneur Lamine Ndiaye ont capitulé, en encaissant coup sur coup.
Du côté de l’équipe Tanzaniene, Stéphane Aziz Ki a permis à Young Africans de prendre l’avantage au marquoir à la 56e minute de jeu avant que Clément Franses Mzize signe son doublé.
Notons qu’à trois buts à un, les joueurs de Young Africans avaient déjà pris une avance sérieuse et une bonne option de gagner cette rencontre.
En revanche, avec cette défaite en déplacement, le TP Mazembe stagne à deux points et amenuise ses chances de qualification au prochain tour de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la CAF. Alors que son adversaire du jour totalise 7 unités, en quatre matches disputés.
Enfin, ce groupe reste dominé par Al Hilal Ondurman qui a 9 points et accueille, ce dimanche 5 janvier, MC Alger.
Gloire MALUMBA.K