PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Likasi : déjà 28 morts sur 262 accidents de la circulation recensés

Au moins 28 personnes ont perdu la vie dans 262 accidents de la circulation survenus à Likasi, dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué ce mercredi 26 novembre la Commission nationale de prévention routière, antenne du Haut-Katanga, citée par l’Agence congolaise de presse.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.


Ces accidents ont également fait 75 blessés graves et 158 blessés légers. Sur le plan matériel, 70 accidents ont entraîné des dégâts importants et 157 des dommages légers.

Selon la Commission, les principales causes de ces accidents sont l’excès de vitesse, l’imprudence au volant, les mauvais dépassements, les fausses manœuvres et le mauvais chargement des véhicules.

La même source précise que les itinéraires les plus accidentogènes sont la route de Lubumbashi (45 cas), la route de Kolwezi (19 cas), le boulevard de l’Indépendance (17 cas), l’avenue Lomami (7 cas), la route de Kambove (6 cas) et l’avenue 24 novembre (4 cas).



KAYEMBE MG

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires