Les « Samouraïs » de Kinshasa ont rapidement pris l’ascendant dans la partie en ouvrant le score dès la 11ᵉ minute grâce à Linda Mtange. Ils ont doublé la mise onze minutes plus tard, par l'entremise de Glody Kikwama Mujinga (22ᵉ).
C’est sur ce score de 2-0 que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, le TP Mazembe est parvenu à réduire l’écart grâce à Patrick Mwangulu à la 50ᵉ minute. Mais les Aigles du Congo ont scellé leur victoire avec un troisième but signé Kevin Bileko à la 75ᵉ minute. Ce dernier, ancien joueur de l’AC Kuya de Kinshasa, a également porté les couleurs du TP Mazembe par le passé.
Le score final de 3-1 consacre la troisième victoire consécutive des Aigles du Congo dans ces play-offs, après celles obtenues face à l’AS Vita Club (3-0, par forfait) et au FC Tanganyika (2-1). Ils totalisent ainsi 9 points sur 9 possibles.
En revanche, c’est la première défaite de Mazembe dans cette phase des play-offs, après une seule contreperformance enregistrée en phase classique face aux Cheminots de Saint-Éloi Lupopo.
Avec ce succès, les Aigles du Congo rejoignent le cercle très restreint des clubs dits de « seconde zone » ayant fait chuter le TP Mazembe à Kinshasa, à l’image de l’AC Rangers ou encore du défunt Shark 11 FC, il y a plusieurs années.
Dieudonné TSHITE KILENGA

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!