PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Lubero : plus de deux civils tués et plusieurs blessés graves, dans une attaque attribuée aux ADF à Manguredjipa

Le territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, a été le théâtre d’une nouvelle attaque meurtrière en ce début d’année 2026. Selon les autorités locales, des hommes armés assimilés aux rebelles des ADF ont mené, ce  jeudi 01 janvier soir, une incursion dans le quartier Katanga, à Manguredjipa, chef-lieu du secteur des Bapere.

La ville de Lubero, au Nord-Kivu dans l'Est de la RDC.
La ville de Lubero, au Nord-Kivu dans l'Est de la RDC.


L’attaque, survenue vers 19h20 alors que la population célébrait le passage à la nouvelle année, a pris pour cible des civils, semant la panique au sein de la communauté.

Selon un bilan provisoire, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées. Les opérations de fouille et de sécurisation sont en cours, laissant craindre une possible révision du nombre de victimes.

Cette incursion ravive les inquiétudes sécuritaires dans une région régulièrement frappée par les violences des groupes armés, malgré les efforts déployés par les forces de sécurité pour protéger les populations civiles.


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires