D’après Radio Okapi, la cérémonie de présentation s’est tenue le samedi 10 janvier 2026. À cette occasion, la police a révélé que l’un des présumés bandits, connu sous le surnom de « Jaguar », est accusé d’avoir ôté la vie à un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’arme du militaire décédé figure parmi les objets saisis lors de cette opération.
« Cette bande est soupçonnée d’avoir opéré dans plusieurs villes du pays, notamment Kalemie, Kolwezi, Fungurume, Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kambove », a indiqué la même source.
Par ailleurs, la police souligne que, les suspects sont poursuivis pour vol qualifié, meurtre, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et de munitions.
Lors de leur interpellation, les forces de l’ordre ont saisi trois armes de type AK-47, sept chargeurs garnis, des ordinateurs portables, vingt-cinq téléphones cellulaires, trois montres, des congélateurs, une importante quantité de boissons fortement alcoolisées, ainsi que plusieurs autres biens de valeur issus de vols perpétrés dans différentes alimentations.
Les présumés malfrats ont été arrêtés dans la maison d’une dame répondant au nom de Tshibalonza Mwape, alias « Faux-Mère », située au camp militaire Major Vangu, à Lubumbashi. D’après la police, ce domicile servait de lieu de regroupement aux bandits avant le passage à l’acte.
La PNC précise enfin que cette femme est une multirécidiviste, déjà interpellée à plusieurs reprises pour recel d’objets volés et recel de malfaiteurs, mais régulièrement relâchée, déplore la police.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!