Au moins treize civils, dont trois enfants, ont été tués dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre lors d’une attaque menée par des insurgés de la milice Mobondo contre le village de Nkana, en territoire de Kwamouth (province du Maï-Ndombe).
Profitant du faible dispositif sécuritaire dans cette zone riveraine du fleuve Congo, les assaillants ont pénétré dans le village vers 3 heures du matin.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba, ils ont été interceptés par les quelques militaires déployés localement, provoquant un échange de tirs qui a duré plusieurs minutes.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisé cinq combattants Mobondo. Un soldat a été tué et un autre grièvement blessé, précise le capitaine Mualushayi.
Lors de cette incursion, la population prise de panique s'est enfuie en masse. Certains habitants ont gagné la commune de Maluku, à l’est de Kinshasa, tandis que d’autres ont traversé le fleuve pour se réfugier au Congo-Brazzaville. La navigation des balanières a été brièvement interrompue, paralysant une partie du trafic local.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!