Selon l’officier, ces assaillants avaient tendu une embuscade à un camion civil en provenance de Kinshasa et à destination de Kwamouth. « Les assaillants Mobondo ont causé la mort de deux personnes, dont un chauffeur et un militaire en route vers son unité. Deux autres passagers blessés ont réussi à s’échapper », a-t-il précisé.
Alertées, les unités des FARDC basées au village de Kinsele sont rapidement intervenues. Une opération de ratissage a permis de neutraliser les quatre miliciens. Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone.
Le capitaine Mualushayi a réaffirmé la détermination de l’armée à traquer sans relâche tous les groupes armés qui refusent de se conformer aux directives de la Réserve armée de la défense (RAD). « L’armée ne saurait tolérer la présence de groupes armés semant l’insécurité et défiant l’autorité de l’État, quelle que soit leur motivation », a-t-il martelé.
Face à cette situation, les FARDC appellent la population du territoire de Kwamouth et des environs à la vigilance et l’invitent à collaborer en dénonçant toute personne armée ou impliquée dans des actes de violence.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!