SÉCURITÉ
Maï-Ndombe : quatre miliciens Mobondo tués lors d’une opération des FARDC
Quatre miliciens Mobondo ont été neutralisés ce mardi 26 août lors d’une opération de traque menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sur la route nationale n°17, entre les villages de Tubakita et Limete, dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe). L’information a été confirmée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba.
Selon l’officier, ces assaillants avaient tendu une embuscade à un camion civil en provenance de Kinshasa et à destination de Kwamouth. « Les assaillants Mobondo ont causé la mort de deux personnes, dont un chauffeur et un militaire en route vers son unité. Deux autres passagers blessés ont réussi à s’échapper », a-t-il précisé.
Alertées, les unités des FARDC basées au village de Kinsele sont rapidement intervenues. Une opération de ratissage a permis de neutraliser les quatre miliciens. Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone.
Le capitaine Mualushayi a réaffirmé la détermination de l’armée à traquer sans relâche tous les groupes armés qui refusent de se conformer aux directives de la Réserve armée de la défense (RAD). « L’armée ne saurait tolérer la présence de groupes armés semant l’insécurité et défiant l’autorité de l’État, quelle que soit leur motivation », a-t-il martelé.
Face à cette situation, les FARDC appellent la population du territoire de Kwamouth et des environs à la vigilance et l’invitent à collaborer en dénonçant toute personne armée ou impliquée dans des actes de violence.
Gloire MALUMBA.K