« L’embarcation a quitté le port de Mushie tard dans la nuit, à destination du village Ngambomi, et a chaviré après avoir parcouru environ 12 kilomètres. A bord se trouvaient principalement des joueurs locaux qui venaient de livrer un match amical de football», a-t-on appris.
En outre, le commissariat fluvial de Mushie a quant à lui promis de fournir des informations supplémentaires après avoir visité le lieu de l'accident.
En revanche, l'administrateur du territoire, Renâcle Kwatiba, a confirmé l'incident tout en exprimant des difficultés à accéder au lieu du drame, se réservant ainsi de donner un bilan précis.
« Il y a eu beaucoup de morts, mais nous ne connaissons pas le nombre exact. Nous sommes bloqués pour descendre sur le lieu. Malheureusement, nous manquons de moyens pour payer le carburant afin d'y arriver », a-t-il déclaré.
Notons que, ce naufrage n'est pas un cas isolé dans la région ; en décembre dernier, une autre embarcation avait chaviré sur le lac Mai-Ndombe, causant la mort de 22 personnes et laissant plus de 250 rescapés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!