PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Maniema : Guy Kabombo annonce la réhabilitation du centre commando de Lwama

En mission officielle à Kindu, chef lieu de la province du Maniema, le vice-Premier ministre chargé de la défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a annoncé, mardi 26 août, la réhabilitation de plusieurs infrastructures du centre d’entraînement commando de Lwama, relevant de la 33ᵉ région militaire. Il a également évoqué l’intégration de techniques d’instruction avancées au sein de cette unité spécialisée dans les opérations en milieu forestier.Selon une note de la cellule de communication du ministère, cette annonce est intervenue à l’issue d’une visite d’inspection destinée à évaluer les conditions de formation et le renforcement des capacités des stagiaires.Accompagné du gouverneur de province, Musa Kabwankubi Moïse, et du chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements, le lieutenant-général Jacques Ychaligonza Nduru, M. Muadiamvita a assisté à plusieurs  pratiques millitaures excutées par les nouveaux recrues des forces nationales.

VPM de la défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita lors de la visite du centre d’entraînement commando  des FARDC de Lwama, à Kindu, dans la province du Maniema, mardi 26 août 2025.
VPM de la défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita lors de la visite du centre d’entraînement commando des FARDC de Lwama, à Kindu, dans la province du Maniema, mardi 26 août 2025.

Les épreuves commando, dans le centre d'entraînement de Lwama.

Profitant de cette occasion, il a  également entretenu avec les instructeurs et les stagiaires afin de recueillir leurs observations sur les méthodes pédagogiques et les besoins en équipements.

« Ces échanges visent à identifier les domaines nécessitant des améliorations et à adapter les programmes aux exigences tactiques modernes », a souligné le vice-Premier ministre.

Dans un autre registre, Guy Kabombo a rappelé que la préparation des Forces armées de la RDC (FARDC) repose sur le trinôme « formation, équipement, casernement », un axe majeur de l’action gouvernementale en matière de défense.

In fine, il  a  insisté sur le fait que « la montée en puissance de l’armée nationale passe par une formation rigoureuse et adaptée aux réalités sécuritaires actuelles, conformément à la vision du chef de l’État et commandant suprême, Félix Tshisekedi ».

.
Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires