PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Massacres à l’Est de la RDC : les Églises appelées à prier contre les forces qui prolongent la guerre

Dans un contexte marqué par la multiplication des massacres dans l’Est du pays, la plateforme des confessions religieuses de la RDC invite toutes les Églises à des prières et à un jeûne national pour implorer la paix et la protection des populations.

Serviteur de Dieu, Ejiba Yamapia.
Serviteur de Dieu, Ejiba Yamapia.


Face à la persistance des massacres dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), toutes les Églises du pays sont invitées à se mobiliser quotidiennement, matin et soir, tout au long du mois de décembre. Cette mobilisation vise à « intercepter et bloquer les forces qui alimentent et prolongent la guerre », ainsi qu’à prier contre « l’esprit de traîtrise, de tribalisme et de corruption », tout en implorant la paix durable, la prospérité économique, la protection des frontières et la stabilité des institutions.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 décembre, la plateforme des confessions religieuses, présidée par l’archevêque Ejiba Yamapia, annonce qu’un jour de jeûne sera observé ce vendredi 12 décembre par l’ensemble des fidèles, de 6 h à 18 h, en mémoire des victimes des conflits à Goma, Uvira, Ituri et Bukavu. Les pasteurs sont également encouragés à organiser des programmes spécifiques tout au long du mois de décembre.

« La RDC est confrontée à des réalités répétitives concernant la situation sécuritaire à l’est du pays. Pour cela, nous appelons toutes les Églises en général et chaque chrétien en particulier à être mobilisés dans la prière », souligne le communiqué. Il précise que ce message doit être relayé dans les villages, dans les grands centres urbains, à l’étranger et à tous ceux qui aiment la RDC.

Plusieurs requêtes de prière sont recommandées :

Intercepter et bloquer toutes les forces qui alimentent et prolongent la guerre (Colossiens 4:2) ;

Prier contre l’esprit de traîtrise, le tribalisme, la corruption et le séparatisme ;

Prier pour une paix durable en RDC ;

Prier pour la prospérité économique ;

Prier pour la protection des frontières et des autorités ;

Prier pour la stabilité des institutions (textes bibliques recommandés : Psaumes 46:9, 61:6, 91:16).



Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires