D'après le chargé d'affaires sud-africain Matiwane, une cinquantaine d'entreprises du pays Arc-en-ciel s'apprêtent à prendre part à ce grand rendez-vous économique. Au-delà de cette rencontre stratégique, les opérateurs économiques sud-africains vont investir dans la transformation agro-pastorale, les mines, l'énergie, les infrastructures, le transport et les services.
Il y a quelques semaines, John Nyakeru, ambassadeur de la RDC à Pretoria était venu voir le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie concernant l'organisation de cette mission économique qui sera placée sous le haut patronage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le chargé d'affaires Watiwane a confirmé l'engagement et l'implication du ministère sud-africain du Commerce et de l’Industrie à cet événement. Afrique du Sud, locomotive économique du continent, est résolument déterminée à injecter des capitaux frais dans plusieurs secteurs porteurs de croissance, créateurs des chaînes de valeurs et des emplois décents en République démocratique du Congo.
Le FPI tient à l'industrialisation du pays et s'ouvre aux puissances économiques du monde pour des partenariats gagnants-gagnants. Les assurances du diplomate sud-africain Matiwane augurent une coopération économique solide entre les deux pays.
CCP/FPI

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!