À la veille du choc entre la République démocratique du Congo et le Cameroun, prévu ce jeudi 13 novembre à Rabat (Maroc) dans le cadre des barrages du Mondial 2026, la question de l’avant-centre titulaire continue d’animer les débats chez les Léopards. Entre Cédric Bakambu, Fiston Mayele et Samuel Essende, la concurrence s’annonce plus ouverte que jamais.
Sébastien Desabre, le sélectionneur congolais, observe ses options avec attention. Pourtant, les chiffres parlent en faveur d’un homme : Cédric Bakambu. Lors des trois dernières rencontres éliminatoires, l’attaquant de 33 ans s’est distingué en inscrivant quatre buts en autant de titularisations.
Fer de lance de l’attaque congolaise, Bakambu a une nouvelle fois démontré qu’il restait l’arme offensive numéro un des Léopards. Auteur d’un doublé face au Soudan du Sud, d’un autre contre le Sénégal, puis d’un but décisif face au Togo, le capitaine congolais s’est montré décisif dans les moments-clés. Une régularité qui pourrait bien convaincre Desabre de lui confier à nouveau les clés de l’attaque, face aux redoutables Lions Indomptables.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!