SPORTS
Mondial 2026 : la RDC veut consolider sa place de leader face au Soudan du Sud
La République démocratique du Congo (RDC) se déplace à Juba avec l’ambition de conforter sa première place dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Nous allons jouer pour essayer de nous imposer ici, même si nous savons que ce ne sera pas facile », a prévenu le sélectionneur national, Sébastien Desabre, en conférence de presse d’avant-match, jeudi 4 septembre, dans la capitale sud-soudanaise.
Le duel face au Soudan du Sud est programmé ce vendredi 5 septembre à 13h (heure de Kinshasa). Les Léopards l’avaient emporté 1-0 lors de la manche aller, mais leur entraîneur appelle à la vigilance : « C’est une équipe combative, bien organisée sur le terrain. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, faire plaisir à nos supporters et récolter des points qui nous rapprocheraient de notre objectif final. »
Desabre a rappelé que quatre rencontres restent encore à disputer dans ce parcours entamé il y a deux ans, exhortant ses joueurs à rester concentrés jusqu’au bout.
Deux autres affiches du groupe B figurent également au programme ce vendredi à 20 h : la Mauritanie (6e, 2 points) affrontera le Togo (4e, 4 points), tandis que le Sénégal (3e, 12 points) croisera le fer avec le Soudan (2e, 12 points).
Classement provisoire du groupe B : RDC – 13 pts (+6), Soudan – 12 pts (+6), Sénégal – 12 pts (+7), Togo – 4 pts (-3), Soudan du Sud – 3 pts (-8), Mauritanie – 2 pts (-7).