Lors de cette rencontre, Netumbo Nandi-Ndaitwah a rappelé l’atout stratégique de la Namibie en tant que pays côtier et son engagement à faciliter l’accès de ses ports et corridors commerciaux aux pays enclavés de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), afin de promouvoir une intégration commerciale régionale.
La présidente a également réaffirmé la détermination de son gouvernement à lutter contre la corruption et à veiller à une gestion transparente des ressources nationales, dans l’intérêt du développement du pays.
De son côté, l’ambassadeur Katoto a salué le discours prononcé par Netumbo Nandi-Ndaitwah à l’ouverture du Parlement, soulignant sa fermeté dans la lutte contre la corruption et son rôle exemplaire pour d’autres nations.
En réponse, la présidente namibienne a insisté sur la solidité et la croissance des relations bilatérales entre la Namibie et la RDC, appelant à une coopération renforcée dans des secteurs tels que le commerce, les infrastructures et la logistique.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!