PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

DIPLOMATIE

Namibie-RDC : renforcement de la coopération économique et lutte contre la corruption au cœur des échanges

La présidente namibienne, Netumbo Nandi-Ndaitwah, a reçu dimanche 8 février 2026, à Windhoek, Christian Katoto, ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en Namibie, pour une visite de courtoisie. Selon la cellule de communication de la présidence namibienne, les échanges ont porté sur le renforcement de la collaboration économique, notamment autour du corridor de Lobito.

Lors de la rencontre entre, la présidente namibienne, Netumbo Nandi-Ndaitwah,  et Christian Katoto, ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en Namibie, dimanche 8 février 2026, à Windhoek.
Lors de la rencontre entre, la présidente namibienne, Netumbo Nandi-Ndaitwah, et Christian Katoto, ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en Namibie, dimanche 8 février 2026, à Windhoek.

Lors de cette rencontre, Netumbo Nandi-Ndaitwah a rappelé l’atout stratégique de la Namibie en tant que pays côtier et son engagement à faciliter l’accès de ses ports et corridors commerciaux aux pays enclavés de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), afin de promouvoir une intégration commerciale régionale.

La présidente a également réaffirmé la détermination de son gouvernement à lutter contre la corruption et à veiller à une gestion transparente des ressources nationales, dans l’intérêt du développement du pays.

De son côté, l’ambassadeur Katoto a salué le discours prononcé par Netumbo Nandi-Ndaitwah à l’ouverture du Parlement, soulignant sa fermeté dans la lutte contre la corruption et son rôle exemplaire pour d’autres nations.

En réponse, la présidente namibienne a insisté sur la solidité et la croissance des relations bilatérales entre la Namibie et la RDC, appelant à une coopération renforcée dans des secteurs tels que le commerce, les infrastructures et la logistique.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires