SOCIÉTÉ
Nord-Kivu : les corps sans vie des victimes des affrontements FARDC et M23 envahissent la ville de Goma
Les habitants de Goma au Nord-Kivu expriment leur inquiétude face aux risques sanitaires liés à la non-évacuation des corps des victimes des combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, apprend-on de la radio Okapi.
D'après la même source, ces corps se trouvent principalement à Kituku dans le quartier Kyeshero et le quartier Murara vers la prison de Goma.
Par ailleurs, d’autres sources locales relayées par la radio onusienne rendent compte de plusieurs corps d’hommes en tenues militaires, étalés à même le sol, devant la morgue de l’hôpital général de référence de Goma.
Elles indiquent également que des habitants de cette région en proie craignent une éventuelle putréfaction des corps avec des coupures intempestives de l’électricité.
Notons que, les autorités de la République démocratique du Congo affirment que les Forces de l'État et leurs alliés qui se battent dans l'Est du pays ont encore le contrôle de certaines zones de Goma, malgré l'entrée du M23 dans la ville lundi.
Gloire MALUMBA.K