PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Nord-Kivu: la Cité Nyabiondo passe sous occupation des rebelles du M23/AFC à Masisi

La cité de Nyabiondo dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu est passée, ce dimanche 9 mars, sous occupation des rebelles M23/AFC, appuyés par le Rwanda. Cette chute  intervient après d’intenses combats entre ces rebelles et les FARDC, appuyées par des combattants de l’APCLS de Janvier Kalahiri, apprend-on d'une dépêche de la radio Okapi. La même source rapporte que, c’est le quatrième jour consécutif, ce dimanche, que ces rebelles s’affrontent aux FARDC/Wazalendo dans la région de Masisi.

Par ailleurs, ces combats ont encore une fois occasionné un déplacement massif de la population locale. Sous une pluie battante, des habitants ont fui vers Kashebere.

Cependant la prise de Nyabiondo rapproche le M23/ACF de la porte de Walikale, un territoire riche en minerais et où se trouve le siège de la société minière Alpha Mines.

En revanche, la cité de Nyabiondo, chef-lieu du secteur de Osso-Banyungu, est située à environ 110 km au nord-ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires