PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ÉDUCATION

Nord-Kivu II : le chef de la sous-division de Kyondo menace de sanctions contre l’usage de faux certificats médicaux par des enseignants

Le directeur par intérim de la sous-division de Kyondo, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, Kahindo Kiyora Lwanga, a dénoncé, dans un communiqué publié le 24 septembre, une pratique qu’il juge préoccupante dans son secteur.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Selon lui, certains agents et enseignants mécanisés, bien que régulièrement rémunérés, chercheraient à se procurer de faux certificats médicaux afin d’être remplacés par des suppléants journaliers et de se consacrer à d’autres activités.

« Cette pratique est à bannir et à décourager », a-t-il affirmé, appelant les responsables d’écoles, conventionnées ou non, à veiller à ce que les enseignants et agents concernés regagnent leurs postes sans délai, à l’exception de ceux souffrant de maladies chroniques ou hospitalisés.

À défaut, « ils devront être considérés comme déserteurs », a averti Kahindo Kiyora.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires