S’exprimant dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, l’autorité territoriale a affirmé que la situation sécuritaire demeure calme et sous contrôle dans toutes les zones administrées par le gouvernement. Il a précisé que les activités socio-économiques se poursuivent normalement, notamment à Lubero-centre et dans ses environs.
« La population doit rester sereine. Il n’y a aucune perturbation de la situation sécuritaire dans les zones sous contrôle des FARDC », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le colonel Alain Kiwewa Mitela a appelé les médias, les acteurs sociaux ainsi que les leaders d’opinion à faire preuve de responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations liées à la sécurité, afin d’éviter la propagation de rumeurs susceptibles de semer la panique au sein d’une population déjà fragilisée par l’insécurité dans la région.
Cette mise au point intervient alors que des informations non confirmées faisaient état d’un possible déploiement de renforts du M23/AFC dans certaines zones du territoire de Lubero, dans le cadre d’une supposée stratégie visant à étendre leur influence vers le Grand Nord, notamment les villes de Butembo et Beni.
MAUA Grace

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!