PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Nord-Kivu : plus de 20 rebelles de l’AFC/M23 remis aux FARDC à Walikale

Sous pression des forces loyalistes, une vingtaine de combattants de l’AFC/M23 ont déposé les armes à Walikale avant d’être remis aux FARDC par les wazalendo. Cette reddition intervient alors que l’armée congolaise intensifie ses opérations dans le Nord-Kivu.

Les nouvelles recrues du groupe rebelle de l'AFC-M23.
Les nouvelles recrues du groupe rebelle de l'AFC-M23.

Au moins vingt combattants du mouvement rebelle AFC/M23 ont été remis, lundi 27 octobre, aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par les wazalendo à Busurungi, dans le groupement Waloa Loanda, territoire de Walikale (Nord-Kivu). L’information a été rendue publique par le journaliste Daniel Michombero, sur son compte X (ex-Twitter).

Selon la même source, ces combattants s’étaient rendus la veille aux wazalendo à Remeka, dans le groupement Ufamandu 1er, situé dans le territoire voisin de Masisi.

Des sources sécuritaires citées par Daniel Michombero précisent que cette reddition intervient dans un contexte de forte pression militaire exercée par les forces gouvernementales, appuyées par les wazalendo, sur les positions de l’AFC/M23 dans cette partie du Nord-Kivu.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires