Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a coûté la vie à au moins trois personnes dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 décembre 2025, dans le village de Katerrain, situé près de Beu-Manyama, à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
L’information a été confirmée par Kinos Katuo, acteur de la société civile de Mamove, dans le territoire de Beni. Selon cette source, les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha. Aucun autre bilan n’était disponible au moment de la rédaction.
Des témoins sur place rapportent que des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues jusque tard dans la soirée de mardi, semant la panique au sein de la population. Plusieurs habitants ont fui leurs domiciles pour se réfugier dans des zones jugées plus sûres.
À la suite de cette nouvelle attaque, la société civile locale exhorte les autorités à renforcer les dispositifs de sécurité afin de protéger les civils et de prévenir de nouvelles incursions armées. Elle appelle également la population à la vigilance et à une collaboration accrue avec les services de sécurité.
MAUA Grâce/ correspondant Butembo

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!