D’après les premières informations disponibles, l’attaque est survenue à l’aube. Les assaillants auraient pris pour cible plusieurs pharmacies et boutiques du centre commercial de Mamove, emportant des médicaments et des vivres.
Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées, dont un jeune garçon et un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC). Trois autres personnes sont portées disparues et auraient été enlevées par les assaillants lors de cette incursion armée, a indiqué Jean-Paul Paluku, coordonnateur national de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), une organisation de la société civile locale.
Arrivées sur les lieux pour une opération d’intervention, les FARDC ont constaté d’importants dégâts matériels. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par l’armée congolaise, et consultée par l’ACP, montre plusieurs maisons en flammes dans le centre de Mamove.
La même source rapporte que, cette attaque s’inscrit dans une série d’exactions attribuées aux ADF dans la région de Beni, où l’insécurité continue de peser lourdement sur les populations civiles, malgré les opérations militaires en cours.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!