PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Nord-Kivu : vingt-neuf combattants du M23 se rendent aux FARDC à Walikale

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce mercredi 8 octobre, la reddition de vingt-neuf combattants du mouvement rebelle M23/AFC dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Trois autres ont été capturés au cours d’opérations militaires menées dans plusieurs positions désormais sous contrôle gouvernemental.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Selon le porte-parole de l’armée dans la région, ces redditions résultent des opérations de ratissage menées ces derniers jours et de la pression militaire exercée sur les dernières poches de résistance rebelles. Les ex-combattants ont été conduits vers des centres de regroupement pour identification et prise en charge, a-t-il précisé.

Ces avancées interviennent dans un contexte de tensions persistantes dans l’est du pays, où les FARDC affrontent toujours les rebelles du M23/AFC, que Kinshasa accuse d’être soutenus par le Rwanda. L’armée congolaise affirme poursuivre ses opérations jusqu’à la « libération totale » des zones encore sous influence du mouvement, alors que des milliers de civils demeurent déplacés par les combats.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires